top of page
2.png
Aan het monument op het Martelaarsplein
(Place des Martyrs) in Brussel.

Op 24 mei 2024 tussen 13.00h en 14.00h zullen Atelier Leon en vzw Huis Perrekes elke voorbijganger uitnodigen om samen te spreken, te luisteren, te bewegen, te dansen, te zingen, even stil te staan ….

 

Dit initiatief groeide vanuit verbinding tussen diverse sectoren, organisaties en mensen die in het kader van de nakende verkiezingen zich willen tonen en hun stem letterlijk willen laten horen voorbij hokjes en kaders. OMDAT WIJ BEZORGD ZIJN OM HET GOEDE LEVEN VAN IEDER EN SAMEN in deze supersnel evoluerende wereld.

We denken dan in het bijzonder aan personen met een verhoogde kwetsbaarheid en aan sectoren en actoren onder druk.

Woord: Maaike Neuville

Dans en beweging: Seppe Baeyens met Atelier Leon

Muziek: De Betties, koor van Huis Perrekes i.s.m. Stijn Kuppens van Violoncello Orchestra

Leven tot het einde

Vivre jusqu'à la fin

Leven bij u thuis

Chez vous à la maison

Un nouveau projet de soins OPMAAT a été créé afin que les personnes atteintes de démence, désirant en général rester le plus longtemps possible à la maison, puissent le faire dans de bonnes conditions.

Permanent bij ons wonen

En résidence permanente

Chacune des trois maisons Huis Perrekes héberge une quinzaine de résidents qui vivent en communauté jusqu’à la fin de leur vie.

Vision

Une vision ou une façon de voir et de penser nous permet d’aller au-delà de notre champ visuel et nous permet de porter une réflexion sur ce que nous n’avons pas détecté à première vue.

Nous sommes convaincus que les personnes atteintes de démence sont animées d’une vie intérieure intense. Toute expérience contient une vérité individuelle qui à son tour révèle un vécu personnel. Chaque parcours de vie est unique et invite l’autre à l’écoute et à une réflexion sur ses propres désirs, ses angoisses et sa condition mortelle.

bottom of page